Pour cette configuration, nous vous recommandons de connaître à l'avance les tarifs de votre fournisseur du service de livraison.
Pour créer vos modes de livraison, rendez-vous dans les rubriques "Administration" -> "Livraison & taxes" -> "Modes de livraison".
Sur cette page vous pouvez également créer des modes de livraison gratuits.
Une fois ces informations complètes, enregistrez votre mode de livraison.
Après la sauvegarde, vous verrez que deux onglets sont activés : Un onglet "Délais et tarifs d'expédition" et l'un autre "Vitrines" (ce dernier est configuré par défaut)
Cliquez sur l'onglet "Délais et tarifs d'expédition".
Sur cette page, vous trouverez deux zones tarifaires, une pour tous les pays sauf la France et une autre pour la France.
Pour vendre en France, vous devez choisir l'onglet "France" et remplir les champs des tarifs selon les informations de votre fournisseur. Pour que le mode de livraison fonctionne au moment où l'acheteur passe la commande, cette page doit avoir au moins un champ rempli.
Après la configurations des tarifs, n'oubliez pas d'enregistrer les modifications.
Attention : si vous configurez les tarifs d'expédition "En fonction du poids", vous devez toujours inclure le poids de votre produit dans l'onglet "Propriétés d’expédition" de la page de création du produit.